Gin tonic concombre-poivre

Epicez votre gin tonic avec quelques tranches de concombres et un soupçon de poivre !

cucumbergtsIl y a quelque semaine, j’étais en compagnie de l’une de mes complices à la réunion annuelle de Coctails & Conversations du Bordeaux Women’s Club. En tant qu’organisatrices, nous devions choisir un lieu et Jen a fait un choix gagnant avec l’Alchimiste, situé en centre ville. Jen a commandé un gin tonic, grand classique américain. Mais comme nous aurions dû nous y attendre, tout ici est francisé (Jen a même écrit un blog là-dessus). Le cocktail est arrivé avec des tranches de concombres et des grains de poivre blanc !

En parlant avec le barman/propriétaire du bar, nous avons obtenu la recette et aujourd’hui, je l’essaye à la maison pour fêter l’achèvement de nos déclarations de revenus américaine et française ! Cette recette est sans aloe vera mais je suis sûr que je pourrai arranger ça après quelques expériences.

 

Gin tonic concombre-poivre:

  • – 30 ml de gin de premier choix (J’aime le Bombay Sapphire !)
  • – 100 ml de tonic
  • – 2 ou trois tranches de concombre
  • -5 grains de poivre blanc (ou un soupçon de poivre moulu)
  • – 1 soupçon de citron vert
  • – glaçons

Dans un verre à whiskey, versez le tonic sur les tranches de concombre et sur le poivre. Ajouter le gin, le jus de citron vert et les glaçons et agiter doucement. Placez une tranche de citron vert sur le dessus avant de servir.

Remarque : le barman nous a dit qu’il salait au préalable les concombres pour les déshydrater. Il les laisse ainsi quelques heures. Puis il rince le sel. Cela permet aux concombres d’absorber davantage les arômes de la boisson. Il concasse le poivre avant de le placer dans le shaker. J’ai décidé de faire ce cocktail sous l’impulsion du moment donc j’ai juste ajouté des tranches de concombre frais et du poivre moulu.

Publicités

A propos forevertoujoursaloe

I am a wife, mom, daughter, sister, friend, english teacher, entrepreneur, volunteer active listener, and former genetic counselor living the expat life in Bordeaux, France. I'm trying to live a healthy, happy life through diet, exercise, self awareness, and self care. Wine helps and so does aloe (sometimes in the same glass!)
Cet article, publié dans Blog, Boissons, Recettes, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s